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Foire Aux Questions 

You got questions? Don’t worry, we’ve answered some Frequently Asked Questions below so you don’t need to ask us and wait for reply!

Retours

Garantie

Livraison

Paiement

Conditions de Retour

Quelles sont les conditions de retour  ?

Chez Altitude Sport Gérardmer, c’est 14 jours complets que vous avez à disposition pour retourner un produit (intact et non utilisé) !
Trois conditions doivent être remplies pour que votre demande de retour soit acceptée. Il faut :

1) Faire cette demande dans les 14 jours qui suivent la réception du colis et nous faire parvenir le colis dans les 3 jours qui suivent votre demande de retour.

2) Le ou les produits doivent être intacts et non utilisés. Ils doivent être neufs en d’autres termes.

3) Le ou les produits n’ont pas été personnalisés par nos soins (article L121-20-2 du code de la consommation). Si vous avez demandé le montage de fixations sur des skis à percer, nous ne pourrons pas les reprendre.

Attention : le remboursement porte sur le montant payé lorsque vous avez passé commande (prix des produits et frais de port). Les frais de retour seront déduits du montant du remboursement.

Attention : les produits offerts s’il y en a doivent être également renvoyés avec le produit principal.

Je veux faire un retour, est-ce que je dois payer ?

Vous êtes en France métropolitaine 

Le montant exact de ces frais vous sera communiqué dans la confirmation de demande de retour, il sera déduit du remboursement. Ils peuvent varier selon la taille de votre colis et le pays dans lequel vous vous trouvez.

Vous pouvez effectuer le retour par vos propres moyens . Dans ce cas-là, nous ne déduirons rien de votre remboursement bien entendu. Il faut que le transporteur que vous utilisez vous fournisse un numéro de suivi.

Attention : les retours depuis la Corse sont à votre charge

Vous êtes ailleurs en Europe 

Il vous faudra régler des frais de retour si vous vous trouvez dans l’un des pays suivants :  Belgique,  Luxembourg.

Le montant exact de ces frais vous sera communiqué dans la confirmation de demande de retour, il sera déduit du remboursement. Ils peuvent varier selon la taille de votre colis et le pays dans lequel vous vous trouvez. 

Vous pouvez aussi effectuer le retour par vos propres moyens ! Si vous pouvez obtenir de meilleurs tarifs, il ne faut pas hésiter. Dans ce cas-là, nous ne déduirons rien de votre remboursement bien entendu.

Vous êtes en Suisse, Corse 

Dans ces cas-là, les frais de retour sont à votre charge et nous ne pouvons pas vous fournir d’étiquette de retour.

Combien de temps allez-vous mettre pour me rembourser ? 

10 jours maximum ! Nous nous engageons à vous rembourser sous 10 jours après réception des produits dans nos locaux.
Attention : les retours concernant une garantie ou un défaut de fabrication ne peuvent être concernés par ce délai.

Est-ce que je peux faire un échange  ? 

Nous ne proposons pas l’échange de produit à ce jour. Il vous faudra faire une demande de retour pour remboursement puis passer une nouvelle commande.

Garantie

Le produit a un défaut de fabrication, comment utiliser la garantie ?

Afin de trouver une solution le plus rapidement possible, faites une demande de retour via notre adresse contact@altitude-gerardmer.fr.

Suite à la réception de votre demande, notre service après-vente prendra contact avec vous dans les plus brefs délais

Dois-je payer des frais suite à un défaut de fabrication ?

Si le défaut se déclare durant le délai de garantie suivant l’achat du produit, aucun frais ne vous sera facturé.

Suite à la réception de votre demande, notre service après-vente prendra contact avec vous dans les plus brefs délais

Quels sont les délais de garantie ?

La garantie fabricant dure deux ans.

Tous les produits bénéficient de cette garantie, dans la mesure où le bris du produit est imputé à un défaut de fabrication, apparent ou vice caché.

Cette qualification de « défaut de fabrication » ne peut être déterminée que par le fabricant lui-même. Altitude fait l’intermédiaire entre vous et le fabricant.

Livraison

Quels sont les modes de livraison  ?

Pour mieux vous satisfaire, nous proposons les services de plusieurs transporteurs selon votre pays de livraison ou si vous choisissez une livraison à domicile ou en point relais. Le délai moyen varie de 2 à 4 jours ouvrés en France métropolitaine, et de 2 à 7 jours ouvrés en Europe.

Les jours de livraison peuvent varier en fonction du transporteur choisi. Si vous avez le moindre doute, contactez-nous, nous vous aiderons.

Et si votre panier est supérieur à 100€, nous vous offrons la livraison !
Il manque des produits dans mon colis, que dois-je faire ?  ?

Revérifiez bien l’intérieur de votre colis, dans les coins ou dans les boîtes des produits reçus. Si vraiment il manque quelque chose, passez nous un coup de téléphone au 03 29 63 13 46, nous trouverons une solution ensemble.

Dans quel pays est-ce que je peux me faire livrer  ?

Nous livrons les pays suivants. Nous ne livrons aucun autre pays à ce jour.

  • Belgique
  • Luxembourg

Paiement

Achat sans inscription et compte client ?

Chez Altitude Gérardmer, vous faites vos achats sans inscriptions à un compte client. Nous avons choisi cette méthode pour simplifier le processus d’achat. Pour toutes vos démarches de retours et le suivi de vos commandes veuillez nous contacter à contact@altitude-gerardmer.fr.

 

Quels moyens de paiements puis-je utiliser ?

Nous offrons de multiples moyens de paiement pour régler votre commande. Ces moyens peuvent varier en fonction de la devise que vous utilisez.

Euro € :

 

  • Carte bancaire
  • Carte Bancaire en 3X avec Oney (Uniquement pour la France)
  • Carte Bancaire en 4X avec Oney (Uniquement pour la France)
  • Paypal
  • American Express
Les paiements sont-ils sécurisés ?

Bien entendu ! Le paiement en ligne est assuré via le protocole SSL de notre partenaire 02switch. Il garantit un codage performant de vos informations. De plus, les paiements sont sécurisés via le système 3D Secure.

Toute la procédure de paiement est gérée par notre partenaire de paiement sécurisé. A aucun moment Altitude Gerardmer n’a accès à vos coordonnées bancaires.

Est-ce que je peux payer en 3 ou 4 fois ?

Oui, vous pouvez payer en plusieurs fois si vous vous faites livrer en France.

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